FONDS DE DOTATION LGBT
Thèmes associés : Faire un don au Fonds de Dotation LGBT ou faire un don à une association homosexuelle. Faie une donation.

|
Accueil  Nous soutenir  Donation et legs

Donation et legs.

VXiXtXaXmXiXnXeXCXMXS-2007-10-26 20:09:59

Faire une donation, un legs au Fonds de Dotation LGBT

Image de Faire une donation, un legs au Fonds de Dotation LGBT et Donation et legs
  • Pourquoi faire une donation au Fonds de Dotation LGBT ? 
Le Fonds de Dotation LGBT tire les leçons des moyens financiers considérables déployés par les anti-PACS en 1999 ou plus récemment par les anti-mariages pour tous en 2013.
 
Force est de constater la démesure des moyens des opposants face à des associations LGBT sans moyens financiers pour les contrer et défendre le PACS ou l’égalité de tous à l’accès au mariage.
 
Bref il est nécesaire de se donner les moyens de se défendre afin de ne plus considérer les LGBT comme des citoyens de seconde zone ! 
 
Les cathos intégristes savent s’y prendre pour récupérer donation et legs, depuis des années, aussi ADHEOS a pour seule ambition de faire aussi bien qu’eux ! 
 
Donner pour lutter durablement contre l’homophobie, ce fléau social encore beaucoup trop présent dans la société française, c’est mieux équilibrer les forces présentes entre les pro et les anti, c’est aussi s’inscrire durablement pour l’égalité des droits et renforcer notre jeu démocratique par plus de moyens financiers aux associations LGBT !
 
 
  • Faire une donation au Fonds de Dotation LGBT 
 
- DEFINITION : La donation est un contrat unilatéral par lequel une personne, le donateur, se dépouille irrévocablement, de son vivant, sans contrepartie et dans une intention libérale, d'un bien, en faveur d'une autre personne, le donataire, qui y consent. 
 
- ATTENTION : Il ne faut pas confondre la donation et le legs, qui est la transmission à titre gratuit d'un ou plusieurs biens du défunt, faite par testament lors de son vivant, mais qui ne prendra effet qu'après son décès. 

- COMMENT : Selon le code civil français, la donation doit être faite par acte authentique devant notaire. Toutefois, pour certains biens meubles (mobilier, sommes d'argent ...), il est possible de faire des dons manuels. Si le donateur n'a pas d'héritier réservataire, il peut donner tout ce qu'il veut à qui il veut. Le bénéficiaire à mentionner est le Fonds de Dotation LGBT, 32 rue des Pinauds, 17100 SAINTES.
 
- QUELS TYPES DE BIENS ? Le donateur peut donner tout type de biens : biens immobiliers et mobiliers . 
 
Si vous envisagez de faire une donation ou un legs au Fonds de Dotation LGBT, vous pouvez contacter l'association à l'aide du formulaire ICI ou en téléphonant directement au 06 26 39 66 13 .
Fonds de Dotation LGBT
32, rue des Pinauds
17100 Saintes - Contact
Logo LGBT  
Plan du site | © Fonds de Dotation LGBT 2017 | by Studio Vitamine
agence web