MISSIONS & OBJECTIFS DU FONDS DE DOTATION LGBT

Mobiliser la générosité des français pour la cause de la lutte contre l’homophobie, les LGBTIphobies, par la collecte de dons et de fonds et l’appel à la générosité. Faire progresser les droits des personnes LGBT. Innover dans les traitements et tenter d’éradiquer l’homophobie trop encore répandue. Diminuer la souffrance des victimes d’homophobie, leur assurer une meilleure prise en charge. Enfin toujours lutter contre cette longue maladie : le Sida. Capitaliser les fonds et les distribuer en tant que moyens à l’Association ADHEOS et au mouvement associatif LGBTI français, et l’assister pour lui permettre de développer et pérenniser son action et ses projets.

LEGUER UN PATRIMOINE

Le “legs” est une gratification consentie par testament. Le but du testateur est soit d’attribuer tout ou partie de sa succession à une personne qui n’y était pas normalement appelée, soit d’attribuer à un de ses héritiers légaux une part d’un montant excédant la part d’héritage que la loi lui réserve.

FAIRE UN DON OU UNE DONATION

Le Fonds de dotation LGBT se donne pour mission de collecter des donations et des legs afin de pérenniser et de développer l’action de l’Association ADHEOS et du mouvement associatif LGBT dans ses combats.

AVANTAGES POUR LE DONATEUR

Avantages qui ouvrent droit à une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66 % de leur montant les sommes prises dans la limite de 20 % du revenu imposable du contribuable qui correspondent à des dons et versements effectués par le contribuable au profit du fonds de dotation.