FONDS DE DOTATION LGBT
Thèmes associés : ADHEOS au salon de la BD d'Angoulême 2017 présentera "le cahier BD des diversités". Revue de presse LGBT, articles de presse LGBT.

|
Accueil  Actualités  ADHEOS au salon de la BD d'Angoulême 2017 présentera "le cahier BD des diversités"

ADHEOS au salon de la BD d'Angoulême 2017 présentera "le cahier BD des diversités"

Mercredi 11 janvier 2017 à 23h51
Catégories : Communiqués de presse, Revue de presse

Chaque année depuis 2009, l’association LGBT BD est présente au Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême.
 
Elle y anime des conférences et débats-rencontres et tient un stand dans l’espace Nouveau Monde. Et pour cette édition 2017, LGBT BD s’associe à ADHÉOS pour ce premier Cahier BD des diversités. 
 
Pourquoi cet attachement au Festival d’Angoulême ?
Parce que cette manifestation est, chaque année, la plus importante vitrine de la bande dessinée européenne. Et que dans cette manifestation, il est important que les LGBT aient leur place, à la fois comme créateurs et comme lecteurs, que les multiples thématiques LGBT soient représentées. 
 
C’est dans cadre du débat pour le mariage pour tous qu’ADHÉOS a sollicité les étudiants en BD d’Angoulême pour établir une affiche BD de la marche pour l’égalité des droits, puis une campagne de prévention de l’homophobie en milieu scolaire par la création de 11 affiches BD contre l’homophobie (réalisées par Timothé Le Boucher, Sébastien Cailler et Groderlos), validées par le rectorat de Poitiers, imprimées à 10 000 exemplaires et diffusées gratuitement sur demande auprès de tous les établissements scolaires du Poitou-Charentes…
 
C’est naturellement qu’ADHÉOS souhaite promouvoir, en partenariat avec l’association LGBT BD, à Angoulême, capitale mondiale de la BD, tous les auteurs partageant ses valeurs. 
 
Aussi, nous aurons le plaisir de vous offrir sur le stand LGBT BD (dans la limite des stocks disponibles) ce premier numéro du « Cahier BD des diversités » qui contribuera à promouvoir les auteurs de BD qui partagent et diffusent nos valeurs de respect de nos diversités !
 
Le stand LGBT BD est situé dans l'espace BD Alternative, place New York, du 26 au 29 janvier 2017.
 
Une présentation officielle de la revue cahier BD des diversités aura lieu au OFF OFF Festival, le jeudi 26 janvier 2017 après fluide Glacial à partir de 18h30 /19h.
 
 
Enfin, dans cette continuité, ADHÉOS, Centre LGBT Poitou-Charentes, présente depuis 2013 sur la Charente ouvrira au printemps 2017 à Angoulême un Centre LGBT, à l’image de celui qui existe sur Saintes depuis 11 ans.


Fonds de Dotation LGBT
32, rue des Pinauds
17100 Saintes - Contact
Logo LGBT  
Plan du site | © Fonds de Dotation LGBT 2017 | by Studio Vitamine
agence web